La rédaction des certificats de travail

Publication WEKA La rédaction des certificats de travail
Comment rédiger un certificat de travail ? La rédaction des certificats de travail est une activité ardue, qui prend du temps, et ce n’est qu’une des nombreuses activités administratives qui incombent aux RH. En outre, le certificat de travail représente un élément important des dossiers de candidature. On lui accorde une grande importance au moment du choix d’un candidat. Sa rédaction répond à certaines règles juridiques et à des exigences de forme et de fond.

Me Nathalie Berger, Me Pierre Matile et M. Thomas Wachter ont co-rédigé cet ouvrage, que toute personne travaillant dans le domaine RH devrait se procurer !

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Vos avantages

    • Apprenez rapidement les bases juridiques ainsi que les exigences de forme et de fond relatives aux certificats de travail.
    • Grâce aux nombreux exemples de certificats et modules de texte présentés, vous gagnerez en sécurité – aussi pour des formulations relevant de situations particulières (mauvaise performance, acte répréhensible etc.).
    • Vos collaborateurs recevront des certificats intermédiaires et finaux formulés de façon professionnelle et qui correspondront aux exigences du droit du travail.
    • Grâce aux exemples tirés de la pratique, vous saurez à l’avenir résoudre avec aisance les cas critiques conformément au droit, et vous serez en mesure d’éviter des plaintes au sujet des certificats.