Communication de la résiliation

Communication de la résiliation : La rédaction en toute subtilité et sécurité
La résiliation d’un contrat de travail est la volonté de l’une ou des deux parties de mettre fin au contrat de travail et aux obligations qui en découlent. Que cela soit un licenciement par l’employeur ou une résiliation du collaborateur, une bonne préparation de la fin des rapports de travail permet de diminuer les risques de conflit.

Acheter l’ouvrage

Vos avantages

  • Vous apprenez à quels éléments il faut faire attention avant de résilier le contrat.
  • Vous savez à quels moments le contrat ne peut pas être résilié.
  • Vous pouvez rédiger un courrier de résiliation en tenant compte de toutes les subtilités.
  • Vous identifiez les risques liés à toute résiliation du contrat de travail.
  • Vous maîtrisez la communication de la résiliation aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Contenu

Cet ouvrage vous transmet, sous une forme compacte, le savoir-faire nécessaire ainsi que des conseils d’experts vous assurant la maîtrise juridique de ces thèmes:

La résiliation du contrat de travail – Généralités

  • La résiliation – Définition
  • Notification de la résiliation
  • Effets de la résiliation

La résiliation du contrat de travail – Comment?

  • Formes écrites:
  • Formes électroniques
  • Forme orale

La résiliation du contrat de travail – Quand?

La résiliation du contrat de travail – Points à analyser et informations à donner

  • Assurances
  • Motivation du congé
  • Vacances
  • Heures supplémentaires et travail supplémentaire
  • Bien remis pour exercer l’activité
  • Courrier électronique
  • Renseignements
  • Certificat de travail